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Depannage de base a l'aide des LED et icones de l'ecran

  1. Connexion wi-fi
  2. Association appareil/APP et activation/désactivation du transfert d'appel
  3. Désactivation de la sonnerie
  4. Activation du studio professionnel (gâche automatique)
  5. Activation du répondeur
  6. Statut de sonnerie
  7. Statut des messages : LED rouge clignotante = nouvelle(s) notification(s) ou nouveau(x) message(s) sur le répondeur
  8. Statut wi-fi :
    • LED rouge clignotante = Le wi-fi est actif mais non relié à un réseau
    • LED éteinte = le wi-fi ne fonctionne pas correctement ou est désactivé
    • LED verte = Le Classe 300X13E échange les données avec l'app DOOR ENTRY (transfert d'appel, activation automatique)

Depannage – echec de l'enregistrement utilisateur

1) Erreur de communication – Vérifiez la connectivité du smartphone, cliquez sur OK et réessayez Vérifiez si le smartphone a accès à internet
2) Erreur de communication – Réessayez plus tard
  1. Le portail (cloud) n'est pas disponible, réessayez plus tard.
  2. Vérifiez votre e-mail pour voir s'il y a des messages relatifs au statut du cloud.
3) Échec de l'opération – L'adresse e-mail est déjà utilisée Votre compte est déjà enregistré. Essayez de le supprimer et d'en créer un nouveau ou utilisez une autre adresse e-mail.
4) Je ne reçois aucun e-mail de confirmation avec le mot de passe après avoir terminé l'enregistrement de l'utilisateur. Un peu de patience, certains serveurs de messagerie peuvent réagir plus lentement avant de livrer un e-mail dans votre boîte. Regardez dans le fichier spam.

 

Connexion de donnees

Vérifiez si votre smartphone est doté d'une connexion internet.
Essayez de charger un site internet.

Remarque : lorsqu'un smartphone est connecté à un réseau mobile, le signal audio/vidéo est uniquement garanti sur les réseaux 3G ou supérieurs

 

Échec de la connexion utilisateur

1) Erreur de communication – Vérifiez la connectivité du smartphone, cliquez sur OK et réessayez Vérifiez si le smartphone a accès à internet
2) Erreur de communication Le portail (cloud) n'est pas disponible, erreur de communication – réessayez plus tard.
3) Erreur d'adresse e-mail ou de mot de passe Vérifiez si vous utilisez la bonne adresse e-mail et le bon mot de passe, vous pouvez essayer de le réinitialiser (cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe ?).

 

Comment reinitialiser le mot de passe ?

Cliquez sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe ? » et donnez votre adresse e-mail pour recevoir un mot de passe provisoire.

mise en service

1) Erreur de communication – Vérifiez la connectivité du smartphone, cliquez sur OK et réessayez
  1. Vérifiez si le Classe 300 et le smartphone se trouvent sur le même réseau wi-fi
  2. Vérifiez si le smartphone a accès à internet
2) Erreur de communication – Réessayez plus tard
  1. Le portail (cloud) n'est pas disponible, réessayez plus tard.
  2. Vérifiez que la date et l’heure sont bien correctes sur le Classe 300
3) Entrez l'adresse IP manuellement
  1. Vérifiez si le Classe 300 et le smartphone se trouvent sur le même réseau wi-fi
  2. Allez à Réglages/general/WiFi pour trouver l'adresse IP du Classe 300X13E et entrez-la manuellement
4) Erreur générique Réessayez après un redémarrage du système (système 2-fils et appareils réseau)

5) Le Classe 300X13E est déjà associé à un smartphone

  1. Demandez à l'utilisateur principal de vous inviter
  2. Vérifiez Réglages/générales/comptes associés
  3. Réinitialisez l'appareil

 

Connection Wi-fi

Le Classe 300X 13E ne peut établir une connexion WiFi uniquement sur base de IPv4. Si le réseau WiFi n'est pas visible, assurez-vous que le routeur offre des adresses IP basé sur IPv4

Remarque : contactez l'administrateur réseau avant de modifier les réglages standard. Des valeurs erronées peuvent provoquer des problèmes de communication du réseau sur d'autres appareils.

App

1) La notification du smartphone indique déconnecté ou rien.
  1. Vérifiez si le Classe 300X13E est connecté au réseau wi-fi
  2. Vérifiez si le smartphone a accès à internet
  3. Vérifiez si rien n'est actif sur le smartphone qui pourrait bloquer les notifications push (par ex. l'app d'optimisation Samsung Smart manager)
2) Un appel du poste extérieur n'arrive pas au smartphone.
  1. Vérifiez si le Classe 300X13E est connecté au réseau wi-fi
  2. Vérifiez si le smartphone a accès à internet
  3. Vérifiez si rien n'est actif sur le smartphone qui pourrait bloquer les notifications push (par ex. l'app d'optimisation Samsung Smart manager)
  4. Vérifiez si les appels sont transférés vers le smartphone
  5. Vérifiez si le Classe 300X13E est réglé comme MASTER dans Réglages/générales/comptes associés
  6. Vérifiez si l'utilisateur est connecté
  7. Connectez le smartphone au même réseau wi-fi que le Classe 300X13E. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez alors auprès du fournisseur de carte SIM si le VOIP est autorisé dans le contrat
  8. Vérifiez si le Classe 300 X13E s'allume lors d'un appel, sinon contactez votre installateur.
  9. S’il y a une configuration S=9 dans le poste extérieur, le Classe 300X13E doit être configuré N=1.

 

Configuration

Il est possible ici d'afficher les informations relatives à la configuration de l'appareil.

  1. Affichage des paramètres de configuration.
  2. Indication de la configuration de l'appareil comme « master » ou comme « slave ».
  3. Affichage de la présence d'une alimentation complémentaire.
  4. Affichage de la version du firmware de l'appareil.
  5. Affichage si la fonction « studio professionnel » est active.
  6. Affichage si le répondeur est actif.
  7. L'affichage de l'activation/désactivation du lien vers l'app Door Entry dans la page principale

App activée

Indication Wi-Fi LED

Status LED

Fonctionnement correct ou s'il n'y a pas de connexion et que le wi-fi est donc déconnecté

WiFi LED
En cas de clignotement, le wi-fi est actif, mais non raccordé à un réseau.
Si la LED verte est allumée de manière constante, le Classe300X13E échange des données avec l'app Door Entry (transfert d'appel, activation auto)

 

Icône de connexion wi-fi

Connexion wi-fi débranchée La connexion wi-fi de l'appareil n'est pas activée.
La connexion wi-fi est active, mais non connectée. La connexion wi-fi de l'appareil est activée, mais non reliée à un réseau.
Faible signal wi-fi Le signal wi-fi est trop faible pour garantir un bon transfert d’appel et d’autres applications smartphone. Vérifiez les prérequis wi-fi.
Connection wi-fi active et configurée . L’appareil fonctionne correctement et est configuré et connecté à un réseau wi-fi.

 

Door Entry System (pour les installateurs)

1) L'appareil intérieur sonne, mais l'écran ne s'allume pas Vérifiez si le jumper 2 est placé ou si min. 18V sont présents et vérifiez si l'appareil est alimenté localement (borne 1+2) si le jumper 1 n'est pas placé.
2) L'appareil intérieur ne sonne pas et l'écran ne s'allume pas Vérifiez s'il y a au moins 18V présents, vérifiez la configuration (N) et vérifiez si la sonnette n'est pas désactivée
3) Les appels passent, mais le son est faible Vérifiez le réglage du volume dans les paramètres du poste intérieur.
Si le problème se présente sur tous les appareils, vérifiez le volume du micro du poste extérieur (voir les instructions du poste extérieur concerné).

 

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