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Test 123
Puis-je utiliser le même compte avec d'autres appareils connectés ?

Oui, c'est possible. Pour l'instant, le même cloud/compte que le cloud MyHomePlay peut être utilisé.

Combien de comptes puis-je associer au même appareil connecté ?
  • Max. 20 comptes comprenant chacun 1 smartphone
  • Max. 10 comptes comprenant chacun 2 smartphones, etc.
Combien d'appareils Classe 300X13E sont admis sur une seule installation (appartements ou villas) ?

Max. un seul par appartement ou villa (un par réseau wi-fi)

Comment puis-je activer/désactiver le transfert des appels vers le smartphone ?

En appuyant sur l'icône smartphone en haut de l'écran et en sélectionnant ce que vous voulez.

Options de transfert
Appareil associé à un smartphone et appels transférés vers tous les smartphones.
Appareil associé à un smartphone et appels transférés en mode "domicile".
Appareil associé à un smartphone et transfert d'appel bloqué.

Comment puis-je (dés)activer le microphone pendant une conversation entre le poste extérieur et le smartphone en mode auto power ON ?

En maintenant le smartphone à l'horizontale (cela n'est possible qu'en activant la fonction de rotation automatique du smartphone), l'icône du microphone apparaîtra.

Activation du microphone, l'icône apparaît uniquement en mode paysage (horizontal).

Comment un autre utilisateur (compte) peut-il se connecter au même poste intérieur Classe 300X13E ?

Ce n'est possible que si cette personne reçoit une invitation de l'utilisateur principal.

Comment ouvrir la serrure de la porte ?

Utilisez le curseur pour faire glisser le symbole de clé de gauche à droite.

Comment puis-je réinitialiser l'appareil aux réglages d'usine ?

Allez aux réglages dans le menu, ensuite cliquez sur configuration ; vous pourrez y réinitialiser les paramètres d'utilisateur .

Puis-je connecter le Classe 300X13E à un routeur 3G-4G au lieu d'une ligne fixe (ADSL/câble) ?

Oui, bien sûr.

Mon Classe 300X13E prend-il en charge la protection WPA-2 Enterprise ?

Non. Votre réseau domestique doit disposer des propriétés suivantes :

  • Réseaux OPEN WPA-PSK
  • TKIP WPA2-PSK inclus
  • AES WEP 64 bits (codes ASCII de 5 caractères ou 10 caractères hexadécimaux)
  • WEP 128 bits (codes ASCII de 13 caractères ou 26 caractères hexadécimaux)
  • Authentification WPS (prise en charge pour WPA2-PSK)
L'interphone Classe 300X13E transfère-t-il les conversations vers le smartphone ?

Non. Le Classe 300X13E ne transfère que les appels du poste extérieur.

Si je rate un appel sur mon smartphone, celui-ci est-il ensuite enregistré sur le répondeur ?

Oui, à condition que le répondeur soit activé sur le Classe 300X13E.

Puis-je consulter les messages enregistrés sur le répondeur à l'aide de mon smartphone ?

Non, les messages enregistrés ne peuvent être consultés que sur le Classe 300X13E.

Puis-je utiliser l'app avec une tablette ?

Oui, mais sur les appareils Apple, vous devez cocher une case dans l'App store pour voir également les applis pour iPhones.

De quoi ai-je besoin pour recevoir des appels sur mon smartphone ?
  • un appareil Classe 300X13E et un système de vidéophonie à 2 fils
  • une connexion internet sans fil
  • un smartphone avec l'appli gratuite Door Entry déjà installée
  • un smartphone avec connexion data
Assurez-vous à tout moment que le dispositif a le dernier micro logiciel

Mise à jour du micro logiciel du Classe 300X (uniquement si le dispositif est connecté sur le même réseau WiFi que le Classe 300X)
Vous recevrez un message sur votre Smartphone, vous avertissant qu’une nouvelle mise à jour du micro logiciel est disponible. Vous pouvez à tout moment ouvrir cet onglet et faire la mise à jour du micro logiciel de votre classe 300X.

Update firmware Classe 300X

Ouvrez l’onglet. Lorsque que la mise à jour est disponible, un bouton pour télécharger la mise à jour s’affiche. Si cela n’est pas le cas, la version actuelle du micro logiciel de votre Classe 300X est affichée.

  1. Appuyez sur le bouton pour télécharger la mise à jour.
  2. Appuyez sur le bouton pour installer la mise à jour.

Update firmware Classe 300X

A la fin de l'installation, vous pouvez afficher la version du micro logiciel de votre classe 300X.

Comment le cloud et les données personnelles des utilisateurs sont-ils protégés ?

L'environnement cloud de BTicino relève de la norme ISO27001. Cette norme européenne décrit les mesures qu'une entreprise doit prendre pour protéger les données personnelles ainsi que pour sécuriser le flux de données et l'infrastructure. Elle impose aux entreprises l'installation d'un système de gestion de la sécurité des informations. Les processus, les systèmes et le stockage des données sont évalués chaque année et font l'objet d'analyses de risques. En outre, ils sont également évalués annuellement par un cabinet externe d'audit et ajustés si nécessaire. BTicino prend toutes les mesures pour protéger son environnement cloud contre les cyberattaques et les piratages.

En plus de l'environnement cloud, il y a également la passerelle, l'application et l'ensemble du processus de connexion qui sont évalués pour la norme ISO27001. Elle sera attribuée au cours du premier semestre 2018 et cette mesure cadre dans l'évolution vers le règlement général sur la protection des données (AVG ou GDPR) que l'Europe introduira à partir de mai 2018.

Actuellement, BTicino ne stocke que des données de personnes dans l'environnement cloud. Toutes les communications, images, sons et messages stockés sont encryptés et envoyés ainsi de la passerelle vers l'application.

HomeTouch (0)

Je dois remplacer mon HomeTouch. Comment puis-je le faire ?

Il existe un assistant spécifique. Pour y accéder, vous devez pousser sur le sous-menu spécifique sous le bouton du menu latéral déroulant dans la partie supérieure gauche de l'app.

Pourquoi changer si souvent le mot de passe ?

C'est dans le but d'augmenter la sécurité.

Pourquoi le symbole de la cloche est fixe ?

Parce que vous avez désactivé la sonnerie.

Pourquoi la led d'état reste allumée en bleu ?

Parce que la fonction "Etat porte ouverte" est activée et que la porte est ouverte.

Pourquoi la led d'état reste allumée en vert ?

Parce que l'appareil est en communication.

Pourquoi la led d'état clignote en vert ?

Parce qu'il y a un appel entrant.

Pourquoi la led d'état reste allumée en blanc ?

Parce qu'il y a un message de notification.

Pourquoi la led d'état clignote en blanc ?

Parce qu'il y a une mise à jour en cours.

Comment le firmware de l'appareil est-il mis à jour ?

En poussant sur le sous-menu spécifique sous le bouton du menu latéral déroulant dans la partie supérieure gauche de l'app.

Pourquoi la qualité vidéo/audio est faible pendant la communication ?

La qualité de la connexion dépend de la qualité de l'ADSL et du signal 3G/4G. Vous pouvez vérifier l'indicateur de qualité sur la vidéo.

  • Blanc = bonne qualité
  • Jaune = qualité moyenne
  • Rouge = mauvaise qualité
Pourquoi la led rouge du wifi du HomeTouch clignote ?
  1. Lumière rouge fixe : il n'y a pas de connexion wifi
  2. Lumière rouge clignotante : il n'y a pas de connexion internet
Pourquoi je vois "Déconnecté" dans la barre de notifications ?
  • Vérifiez si HomeTouch est connecté au routeur wifi.
  • Vérifiez que la connexion internet est présente.
  • Vérifiez la connectivité internet de votre smartphone.
  • Désactivez la fonction d'économie d'énergie sur le smartphone.
Pourquoi je ne peux pas piloter mon installation via l'app après la première mise en service ?

Si vous venez d'associer un nouvel utilisateur, vous devez attendre au moins 30 secondes pour être admis dans l'installation. Vérifiez que le nouvel appareil est présent dans la liste des appareils associés dans le menu HomeTouch.

Pourquoi je ne peux pas associer mon compte à HomeTouch ?

Si HomeTouch est déjà associé à un autre compte, celui-ci doit inviter votre compte via l'app.

Pourquoi je ne peux pas ouvrir la porte avec l'app ?

Vous devez faire glisser le bouton de verrouillage de la porte et non pas appuyer dessus.

Dois-je utiliser la fonction Network Adress Translation (= d'adresse réseau) sur mes ports de routeur pour recevoir l'appel sur mon smartphone ?

Non, il n'est pas nécessaire d'utiliser la fonction NAT sur les ports de votre routeur.

Quelles sont les principales étapes nécessaires pour installer et configurer mon HomeTouch ?

Les étapes principales sont :

  • connexion filaire de tous les appareils
  • connexion de HomeTouch au réseau privé
  • téléchargement de l'app sur le smartphone et création du compte
  • association de HomeTouch au smartphone via l'assistant spécifique de l'app

Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel d'installation ou au guide technique.

Puis-je d'abord installer la vidéophonie et ensuite la domotique ?

Oui, pendant l'installation, vous pouvez passer la configuration domotique et l'ajouter plus tard ; n'oubliez pas de redémarrer HomeTouch après l'avoir configuré.

Puis-je d'abord installer la domotique et ensuite la vidéophonie ?

Oui, pendant l'installation, vous pouvez passer la configuration vidéophonie et l'ajouter plus tard ; n'oubliez pas de redémarrer HomeTouch après l'avoir configuré.

Si HomeTouch me demande le code installateur, où puis-je le trouver ?

Si HomeTouch me demande le code installateur, où puis-je le trouver ?

Comment puis-je ajouter des objets à HomeTouch ?

HomeTouch est synchronisé avec MYHOMESERVER1. Si vous ajoutez des objets dans MyHOME_Up, vous les retrouverez aussi dans votre HomeTouch.

Comment puis-je savoir si l'app Door Entry for HomeTouch est compatible avec mon smartphone ?

Sur Apple Store, l'app est toujours visible, mais pendant l'installation, un pop-up de blocage indique qu'elle n'est pas compatible avec le smartphone utilisé.
Sur Google Play, l'application n'est pas visible si le smarpthone utilisé n'est pas compatible.

Quelles fonctions puis-je piloter à partir de mon app ?

Il est possible de recevoir un appel du poste extérieur, d'appeler chez vous, d'activer la caméra du poste extérieur, de déverrouiller la porte, d'activer tout actionneur/serrure configuré sur le poste intérieur, de voir le flux vidéo de toute caméra supplémentaire configurée sur le poste intérieur.

L'app Door Entry for HomeTouch est compatible avec quels systèmes d'exploitation ?

IOS 9.3 ou plus haut et Android 4.1 ou plus haut.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Vous pouvez supprimer votre compte via l'app. Dans l'écran d'accueil, il y a un bouton "Supprimer le compte". En poussant sur ce bouton, la procédure de suppression du compte démarre.

Que puis-je faire à partir de l'app ?

Vous pouvez répondre à un appel, ouvrir la porte et appeler chez vous.

Comment puis-je inviter quelqu'un à piloter mon installation ?

En poussant sur le sous-menu spécifique sous le bouton du menu latéral déroulant dans la partie supérieure gauche de l'app.

Puis-je ajouter/renommer des serrures de porte, des activations, des caméras, ... ?

Oui, ce processus doit être réalisé sur HomeTouch. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel d'installation de l'appareil.

Comment se fait la mise à jour de l'app ?

La mise à jour doit être gérée comme toutes les apps sur votre smarphone.

A partir de l'app, puis-je vérifier chaque vidéo enregistrée dans la mémoire du HomeTouch ?

Oui, vous pouvez le faire en poussant sur le sous-menu spécifique sous le bouton du menu latéral déroulant dans la partie supérieure gauche de l'app.

Combien de HomeTouch puis-je piloter avec mon compte ?

Vous pouvez piloter un seul HomeTouch.

Hoeveel HomeTouch kunnen de antwoordapparaatfunctie activeren? Combien de HomeTouch peuvent activer la fonction répondeur ?

La fonction répondeur ne peut être activée que sur un seul appareil.

Puis-je utiliser le même compte sur différents smartphones ?

Oui, avec la limitation de maximum 20 smartphones et/ou comptes.

Combien de smartphones peuvent être associés au même compte ?

Maximum 20 smartphones.

Combien de comptes peuvent être associés à mon HomeTouch ?

Maximum 20 comptes.

Puis-je utiliser l'app DOOR ENTRY for HomeTouch sur une tablette?

L'app peut fonctionner sur une tablette, mais elle a été conçue pour offrir les meilleures performances sur smartphone.

Comment puis-je installer HomeTouch ?

Vous pouvez choisir 2 types d'installation différents :

  1. montage encastré avec boîte dédiée (réf. 3487)
  2. montage en saillie avec support fourni.
HomeTouch peut-il être connecté à un repeater wifi ?
Dois-je utiliser un câble Ethernet pour l'installation ?

Non, ce n'est pas obligatoire, mais c'est recommandé.

De quel type de réseau ai-je besoin dans mon habitation ?

Il faut un réseau wifi de 2,4 GHz 802.11 b/g/n. Un réseau wifi de 5 GHz pur n'est pas compatible. Il est également possible de connecter l'appareil à l'aide d'un câble LAN.

Quelle est la vitesse de connexion minimale requise ?

En upload 300 Kb/s. En download 100 Kb/s.

Dois-je utiliser une alimentation supplémentaire ?
Comment est-ce que MYHOMESERVER1 et HomeTouch se synchronisent ?

Ils doivent être connectés au même réseau privé. Après la mise en service ils se synchronisent automatiquement.

Comment puis-je connecter HomeTouch ?

Vous devez connecter HomeTouch avec un câble 2 fils pour parlophonie/vidéophonie, un câble domotique, une alimentation supplémentaire et si vous le souhaitez, un câble UTP.

Wat kan ik vinden in de "Thermoregulatie" zone?

Hier vind je de status van de thermoregulatie:

  • rode kleur: een zone van uw systeem moet worden verwarmd
  • blauwe kleur: een zone van uw systeem moet worden gekoeld
Puis-je utiliser HomeTouch sans créer de compte ?

Un compte est obligatoire pour utiliser HomeTouch via l'app. Sans compte, vous ne pouvez piloter HomeTouch que localement.

HomeTouch peut-il fonctionner correctement lorsqu'il est connecté au réseau mais sans connexion internet ?

Toutes les fonctions de vidéophonie fonctionnent sur l'appareil HomeTouch même. L'app ne fonctionne pas sans connexion internet.

Quelles fonctions sont encore opérationnelles sans connexion réseau ?

Toutes les fonctions de vidéophonie fonctionnent sur l'appareil HomeTouch même. L'app ne fonctionne pas sans connexion réseau.

Quelle est la signification de l'engrenage sur l'écran?

C'est une commande de réglages.

Quelle est la signification de l'enveloppe sur l'écran ?

HomeTouch a une notification push.

Quelles sont les zones principales dans HomeTouch ?

Les zones principales sont :

  • le contrôle de la température
  • l'état de l'habitation (domotique et audio)
Comment puis-je ajouter un favori ?

Poussez sur l'icône "Ajouter" (+).

Combien puis-je ajouter de favoris?

Vous pouvez ajouter un maximum de 20 favoris.

Lorsque j'ajoute 5 favoris, où est mon icône "Ajouter" (+) ?

Faites défiler les favoris de bas en haut et vous verrez l'icône "Ajouter" (+).

Quel genre de "Favoris" puis-je choisir ?

Tout objet que l'installateur aura synchronisé avec MYHOMESERVER1 (caméra du vidéophone, lumière, volet, etc.).

Qu'est-ce que le répondeur ?

Lorsque vous quittez votre habitation, vous pouvez activer le répondeur afin de sauvegarder tous les appels manqués.

Pourquoi j'ai une notification ?

Parce que vous avez un message enregistré dans le répondeur.

Qu'est-ce que l'icône "Regarder dehors" ?

Cette fonction s'appelle "Auto-allumage et cyclage". Elle vous donne la possibilité de consulter la caméra du poste extérieur et d'afficher en séquence les images de toutes les caméras connectées.

Que puis-je trouver dans la zone "Thermorégulation" ?

Vous pouvez y trouver l'état de la thermorégulation :

  • si la couleur est rouge : une zone de votre système doit être chauffée
  • si la couleur est bleue : une zone de votre système doit être refroidie
Que puis-je voir dans "Etat habitation" ?

Par exemple, vous pouvez voir si vous avez des lumières allumées, des volets roulants ouverts, un lecteur Nuvo reproduisant de l'audio (musique ou autre), ou si une prise de courant commandée est sous tension.

Puis-je opérer une désactivation générale (lumières, volets et Nuvo) ?

Vous pouvez pousser sur une icône pour désactiver tous les objets de votre maison.

A quoi sert le bouton latéral ?

Il s'agit d'une commande de vidéophonie : déverrouillage de porte (pression longue) ou activation/désactivation audio (pression courte pendant un appel).

Comment puis-je supprimer un ou plusieurs objets de la zone des Favoris ?

Poussez sur un objet et maintenez-le appuyé, puis poussez sur l'icône X.

Comment puis-je placer un objet dans la zone des Favoris ?

Poussez sur un objet et maintenez-le appuyé ; faites glisser l'objet jusqu'à la position désirée et relâchez-le.

Mes données sont-elles protégées pendant leur passage à travers le cloud ?

Les données passant à travers le cloud (par exemple, la lecture à distance des enregistrements du répondeur à partir de l'app) sont cryptées.

Où sont stockées mes données personnelles ?

Les données personnellles sont stockées dans le cloud BTicino.

Quelles sont les données recueillies par BTicino et comment sont-elles traitées ?

Lors de la création du compte pour utiliser les services à distance, BTicino demande de communiquer des données personnelles telles que le nom, le prénom, l'adresse d'installation et les contacts. Pendant l'utilisation normale du produit, différentes données peuvent être collectées afin d'améliorer la qualité du produit et du service. Toutes les informations personnelles sont traitées dans le respect de la réglementation européenne sur la protection des données.

Puis-je remplacer un poste intérieur BTicino 2 fils existant ?

Oui, vous pouvez le faire tout en maintenant toute l'installation telle quelle. Il suffit d'ajouter une alimentation supplémentaire (réf. 346020). Pour les modalités de connexion, voir les fiches techniques.

Est-ce que HOMETOUCH est compatible avec des produits d'autres marques ?

Non, pour installer HOMETOUCH, tous les appareils de l'installation doivent être de marque BTicino (technologie 2 fils).

HomeTouch est-il compatible avec d'autres portiers 2 fils de BTicino ?

Oui, il est compatible avec tous les portiers 2 fils de BTicino. Pour plus d'informations, voir le guide technique.

HomeTouch est-il compatible avec MyHome ?

HomeTouch ne peut être installé que sur un système MyHOME_Up ayant MYHOMESERVER1 comme passerelle. Vous devez vérifier si votre système est compatible avec MYHOMESERVER1.

Combien de HomeTouch puis-je avoir dans un appartement ou une maison individuelle ?

Pour la parlo/vidéophonie seulement, vous pouvez avoir jusqu'à 20 HomeTouch. Pour la domotique, lisez la notice technique.

Que puis-je piloter avec HomeTouch ?

Vous pouvez piloter des lumières, des volets, des portiers 2 fils, des lecteurs Nuvo, de la thermorégulation.

Puis-je utiliser HomeTouch uniquement comme écran tactile dans le système MyHOME_Up ?
Puis-je utiliser HomeTouch uniquement comme poste intérieur ?
Mon HomeTouch est-il compatible avec mon portier existant ?

HomeTouch est compatible avec des portiers 2 fils. Les anciens systèmes analogiques doivent être convertis en portiers 2 fils avec une interface spécifique.

MyHOME_Up (8)

Comment puis-je ajouter une sonde ?
Comment puis-je créer un scenario ?
Comment puis-je activer la Meteo Geolocalisation ?
Comment intégrer Philips Hue A1 dans un scénario ?
Comment se connecter comme installateur et ou se trouvent les options reseau ?
Ou est-ce que je peux retrouver le Meteo services Key ?
Comment puis-je ajouter des participants BUS ?
Comment puis-je faire un reset de la passerelle ou un reset du système ?

Nuvo (15)

Combien d’appareils peuvent streamer directement via Bluetooth ?

Streamer directement via Bluetooth n’est possible qu’avec le NV-P200-EU.
L’application Bluetooth a une relation individuelle avec le lecteur et le smartphone.
Le nombre maximum de diffusions en streaming correspond donc au nombre maximum de
zones et/ou lecteurs, à savoir 16.

Plusieurs zones peuvent-elles écouter simultanément un flux audio via Bluetooth ?

Oui, parce que le streaming direct est considéré comme une source additionnelle du système.
Le nombre maximum de zones est de 16.

Quels types de fichier peuvent être streamés directement ?

Tous les formats de fichier que la tablette ou le smartphone supporte.

Puis-je streamer de la musique provenant d’apps comme YouTube, Spotify, etc. ?

Toutes les apps peuvent être streamées via Bluetooth. Ceci n’est disponible que sur le
NV-P200-EU. La version premium de l’app Spotify reconnait les appareils NUVO connectés et
peut streamer directement dans les zones souhaitées.

Comment puis-je écouter Deezer, TuneIn et Spotify ?

Deezer et TuneIn sont traités dans l’app NUVO et peuvent être streamés sans limite vers les
zones. Spotify est une exception : l’app NUVO utilise Spotify connect , l’app Spotify premium.

Un groupe de zones peut-il écouter une source Line-In sans délai ?

Non, streamer une source Line-In vers une zone différente de celle sur laquelle
elle est connectée, provoque un délai de 500 ms.

Puis-je activer/désactiver manuellement le délai Line-In ?

Non, le délai est automatiquement activé lorsque la source est diffusée dans plusieurs
zones. Quand la source est écoutée uniquement dans la zone locale, le délai est
automatiquement désactivé.

Quel routeur/réseau ai-je besoin pour connecter des lecteurs en wifi ?

Vous avez besoin d’un routeur wifi certifié :
http://www.wi-fi.org/product-finder

Puis-je utiliser une passerelle Ethernet sans fil pour la connexion de mon lecteur au réseau ?

Non, si vous ne disposez pas d’une solution filaire, vous pouvez éventuellement utiliser un
adaptateur Powerline pour réaliser une connexion filaire avec le réseau LAN.

Puis-je utiliser un disque dur USB pour créer une bibliothèque ?

Oui ! Les lecteurs sont développés sur base du standard USB 2.0 et peuvent
alimenter des appareils (500 mA). Le standard USB 3.0 (900 mA) est également supporté.

Les lecteurs peuvent-ils avoir une adresse IP fixe ?

Non, les lecteurs sont seulement DHCP et ils reçoivent leur adresse IP du routeur réseau
auquel ils sont connectés. Les applications de contrôle utilisent UPnP pour trouver les
lecteurs et identifier les zones à servir. Si un IP statique est nécessaire ou souhaité, il faut
réserver l’adresse DHCP dans le routeur (via une adresse MAC).

Puis-je utiliser les lecteurs NUVO dans un environnement tertiaire ?

Oui. Pour que les lecteurs fonctionnent correctement, tous les appareils (lecteurs passerelles et applications de contrôle sur les applications mobiles) doivent être connectés au même domaine ou VLAN.

L’app NUVO est-elle disponible en néerlandais ?

Non, l’app est (provisoirement) uniquement disponible en anglais.

Pour quelles plateformes est disponible l’app NUVO ?

Pour Android et iOS (version à vérifier dans le store approprié).

Sur quelles bandes wifi peut fonctionner NUVO ?

Tous nos lecteurs avec wifi intégré peuvent fonctionner aussi bien sur 2.4 que sur 5 GHz.

Smarther (9)

Puis-je utiliser l'app "Thermostat" sur une tablette ?

Non, la résolution de l'App a été conçue pour des Smartphones.

Puis-je utiliser Smarther pour remplacer tout type de thermostat ?

Smarther peut remplacer un thermostat 230 V. Pour remplacer un thermostat sur batterie, une alimentation secteur est nécessaire. Smarther peut également remplacer le thermostat de la chaudière mais il est préférable de vérifier la compatibilité avec le fabricant de la chaudière.

Pour quels systèmes d'exploitation l'App est-elle disponible ?

Android 4.2 ou supérieur et IOS 8.0 ou supérieur.

L'app peut piloter combien d'habitations ?

Maximum 4 habitations.

Combien de thermostats dans mon habitation puis-je contrôler par l'App ?

Vous pouvez contrôler 4 thermostats maximum par habitation.

Si la connexion Internet ne fonctionne pas, puis-je piloter localement mon thermostat ?

Oui, vous pouvez piloter localement votre thermostat.

La mise en service peut-elle être réalisée sans connexion Internet ?

Non, il est nécessaire de disposer d'une connexion Internet.

Quelles boîtes dois-je utiliser pour installer Smarther en encastré ?

Smarther peut être installé en encastré en utilisant, soit les boîtes maçonnerie 2 modules réf. 502E ou 3 modules réf. 503E, soit les boîtes pour cloisons creuses 2 modules réf. PB502N ou 3 modules PB503N.

Quel est le niveau de sécurité de Smarther ?

Smarther utilise le protocole sécurisé WPA/WPA2.

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