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Je dois remplacer mon HomeTouch. Comment puis-je le faire ?

Il existe un assistant spécifique. Pour y accéder, vous devez pousser sur le sous-menu spécifique sous le bouton du menu latéral déroulant dans la partie supérieure gauche de l'app.

Pourquoi changer si souvent le mot de passe ?

C'est dans le but d'augmenter la sécurité.

Pourquoi le symbole de la cloche est fixe ?

Parce que vous avez désactivé la sonnerie.

Pourquoi la led d'état reste allumée en bleu ?

Parce que la fonction "Etat porte ouverte" est activée et que la porte est ouverte.

Pourquoi la led d'état reste allumée en vert ?

Parce que l'appareil est en communication.

Pourquoi la led d'état clignote en vert ?

Parce qu'il y a un appel entrant.

Pourquoi la led d'état reste allumée en blanc ?

Parce qu'il y a un message de notification.

Pourquoi la led d'état clignote en blanc ?

Parce qu'il y a une mise à jour en cours.

Comment le firmware de l'appareil est-il mis à jour ?

En poussant sur le sous-menu spécifique sous le bouton du menu latéral déroulant dans la partie supérieure gauche de l'app.

Pourquoi la qualité vidéo/audio est faible pendant la communication ?

La qualité de la connexion dépend de la qualité de l'ADSL et du signal 3G/4G. Vous pouvez vérifier l'indicateur de qualité sur la vidéo.

  • Blanc = bonne qualité
  • Jaune = qualité moyenne
  • Rouge = mauvaise qualité
Pourquoi la led rouge du wifi du HomeTouch clignote ?
  1. Lumière rouge fixe : il n'y a pas de connexion wifi
  2. Lumière rouge clignotante : il n'y a pas de connexion internet
Pourquoi je vois "Déconnecté" dans la barre de notifications ?
  • Vérifiez si HomeTouch est connecté au routeur wifi.
  • Vérifiez que la connexion internet est présente.
  • Vérifiez la connectivité internet de votre smartphone.
  • Désactivez la fonction d'économie d'énergie sur le smartphone.
Pourquoi je ne peux pas piloter mon installation via l'app après la première mise en service ?

Si vous venez d'associer un nouvel utilisateur, vous devez attendre au moins 30 secondes pour être admis dans l'installation. Vérifiez que le nouvel appareil est présent dans la liste des appareils associés dans le menu HomeTouch.

Pourquoi je ne peux pas associer mon compte à HomeTouch ?

Si HomeTouch est déjà associé à un autre compte, celui-ci doit inviter votre compte via l'app.

Pourquoi je ne peux pas ouvrir la porte avec l'app ?

Vous devez faire glisser le bouton de verrouillage de la porte et non pas appuyer dessus.

Dois-je utiliser la fonction Network Adress Translation (= d'adresse réseau) sur mes ports de routeur pour recevoir l'appel sur mon smartphone ?

Non, il n'est pas nécessaire d'utiliser la fonction NAT sur les ports de votre routeur.

Quelles sont les principales étapes nécessaires pour installer et configurer mon HomeTouch ?

Les étapes principales sont :

  • connexion filaire de tous les appareils
  • connexion de HomeTouch au réseau privé
  • téléchargement de l'app sur le smartphone et création du compte
  • association de HomeTouch au smartphone via l'assistant spécifique de l'app

Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel d'installation ou au guide technique.

Puis-je d'abord installer la vidéophonie et ensuite la domotique ?

Oui, pendant l'installation, vous pouvez passer la configuration domotique et l'ajouter plus tard ; n'oubliez pas de redémarrer HomeTouch après l'avoir configuré.

Puis-je d'abord installer la domotique et ensuite la vidéophonie ?

Oui, pendant l'installation, vous pouvez passer la configuration vidéophonie et l'ajouter plus tard ; n'oubliez pas de redémarrer HomeTouch après l'avoir configuré.

Si HomeTouch me demande le code installateur, où puis-je le trouver ?

Si HomeTouch me demande le code installateur, où puis-je le trouver ?

Comment puis-je ajouter des objets à HomeTouch ?

HomeTouch est synchronisé avec MYHOMESERVER1. Si vous ajoutez des objets dans MyHOME_Up, vous les retrouverez aussi dans votre HomeTouch.

Comment puis-je savoir si l'app Door Entry for HomeTouch est compatible avec mon smartphone ?

Sur Apple Store, l'app est toujours visible, mais pendant l'installation, un pop-up de blocage indique qu'elle n'est pas compatible avec le smartphone utilisé.
Sur Google Play, l'application n'est pas visible si le smarpthone utilisé n'est pas compatible.

Quelles fonctions puis-je piloter à partir de mon app ?

Il est possible de recevoir un appel du poste extérieur, d'appeler chez vous, d'activer la caméra du poste extérieur, de déverrouiller la porte, d'activer tout actionneur/serrure configuré sur le poste intérieur, de voir le flux vidéo de toute caméra supplémentaire configurée sur le poste intérieur.

L'app Door Entry for HomeTouch est compatible avec quels systèmes d'exploitation ?

IOS 9.3 ou plus haut et Android 4.1 ou plus haut.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Vous pouvez supprimer votre compte via l'app. Dans l'écran d'accueil, il y a un bouton "Supprimer le compte". En poussant sur ce bouton, la procédure de suppression du compte démarre.

Que puis-je faire à partir de l'app ?

Vous pouvez répondre à un appel, ouvrir la porte et appeler chez vous.

Comment puis-je inviter quelqu'un à piloter mon installation ?

En poussant sur le sous-menu spécifique sous le bouton du menu latéral déroulant dans la partie supérieure gauche de l'app.

Puis-je ajouter/renommer des serrures de porte, des activations, des caméras, ... ?

Oui, ce processus doit être réalisé sur HomeTouch. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel d'installation de l'appareil.

Comment se fait la mise à jour de l'app ?

La mise à jour doit être gérée comme toutes les apps sur votre smarphone.

A partir de l'app, puis-je vérifier chaque vidéo enregistrée dans la mémoire du HomeTouch ?

Oui, vous pouvez le faire en poussant sur le sous-menu spécifique sous le bouton du menu latéral déroulant dans la partie supérieure gauche de l'app.

Combien de HomeTouch puis-je piloter avec mon compte ?

Vous pouvez piloter un seul HomeTouch.

Hoeveel HomeTouch kunnen de antwoordapparaatfunctie activeren? Combien de HomeTouch peuvent activer la fonction répondeur ?

La fonction répondeur ne peut être activée que sur un seul appareil.

Puis-je utiliser le même compte sur différents smartphones ?

Oui, avec la limitation de maximum 20 smartphones et/ou comptes.

Combien de smartphones peuvent être associés au même compte ?

Maximum 20 smartphones.

Combien de comptes peuvent être associés à mon HomeTouch ?

Maximum 20 comptes.

Puis-je utiliser l'app DOOR ENTRY for HomeTouch sur une tablette?

L'app peut fonctionner sur une tablette, mais elle a été conçue pour offrir les meilleures performances sur smartphone.

Comment puis-je installer HomeTouch ?

Vous pouvez choisir 2 types d'installation différents :

  1. montage encastré avec boîte dédiée (réf. 3487)
  2. montage en saillie avec support fourni.
HomeTouch peut-il être connecté à un repeater wifi ?
Dois-je utiliser un câble Ethernet pour l'installation ?

Non, ce n'est pas obligatoire, mais c'est recommandé.

De quel type de réseau ai-je besoin dans mon habitation ?

Il faut un réseau wifi de 2,4 GHz 802.11 b/g/n. Un réseau wifi de 5 GHz pur n'est pas compatible. Il est également possible de connecter l'appareil à l'aide d'un câble LAN.

Quelle est la vitesse de connexion minimale requise ?

En upload 300 Kb/s. En download 100 Kb/s.

Dois-je utiliser une alimentation supplémentaire ?
Comment est-ce que MYHOMESERVER1 et HomeTouch se synchronisent ?

Ils doivent être connectés au même réseau privé. Après la mise en service ils se synchronisent automatiquement.

Comment puis-je connecter HomeTouch ?

Vous devez connecter HomeTouch avec un câble 2 fils pour parlophonie/vidéophonie, un câble domotique, une alimentation supplémentaire et si vous le souhaitez, un câble UTP.

Wat kan ik vinden in de "Thermoregulatie" zone?

Hier vind je de status van de thermoregulatie:

  • rode kleur: een zone van uw systeem moet worden verwarmd
  • blauwe kleur: een zone van uw systeem moet worden gekoeld
Puis-je utiliser HomeTouch sans créer de compte ?

Un compte est obligatoire pour utiliser HomeTouch via l'app. Sans compte, vous ne pouvez piloter HomeTouch que localement.

HomeTouch peut-il fonctionner correctement lorsqu'il est connecté au réseau mais sans connexion internet ?

Toutes les fonctions de vidéophonie fonctionnent sur l'appareil HomeTouch même. L'app ne fonctionne pas sans connexion internet.

Quelles fonctions sont encore opérationnelles sans connexion réseau ?

Toutes les fonctions de vidéophonie fonctionnent sur l'appareil HomeTouch même. L'app ne fonctionne pas sans connexion réseau.

Quelle est la signification de l'engrenage sur l'écran?

C'est une commande de réglages.

Quelle est la signification de l'enveloppe sur l'écran ?

HomeTouch a une notification push.

Quelles sont les zones principales dans HomeTouch ?

Les zones principales sont :

  • le contrôle de la température
  • l'état de l'habitation (domotique et audio)
Comment puis-je ajouter un favori ?

Poussez sur l'icône "Ajouter" (+).

Combien puis-je ajouter de favoris?

Vous pouvez ajouter un maximum de 20 favoris.

Lorsque j'ajoute 5 favoris, où est mon icône "Ajouter" (+) ?

Faites défiler les favoris de bas en haut et vous verrez l'icône "Ajouter" (+).

Quel genre de "Favoris" puis-je choisir ?

Tout objet que l'installateur aura synchronisé avec MYHOMESERVER1 (caméra du vidéophone, lumière, volet, etc.).

Qu'est-ce que le répondeur ?

Lorsque vous quittez votre habitation, vous pouvez activer le répondeur afin de sauvegarder tous les appels manqués.

Pourquoi j'ai une notification ?

Parce que vous avez un message enregistré dans le répondeur.

Qu'est-ce que l'icône "Regarder dehors" ?

Cette fonction s'appelle "Auto-allumage et cyclage". Elle vous donne la possibilité de consulter la caméra du poste extérieur et d'afficher en séquence les images de toutes les caméras connectées.

Que puis-je trouver dans la zone "Thermorégulation" ?

Vous pouvez y trouver l'état de la thermorégulation :

  • si la couleur est rouge : une zone de votre système doit être chauffée
  • si la couleur est bleue : une zone de votre système doit être refroidie
Que puis-je voir dans "Etat habitation" ?

Par exemple, vous pouvez voir si vous avez des lumières allumées, des volets roulants ouverts, un lecteur Nuvo reproduisant de l'audio (musique ou autre), ou si une prise de courant commandée est sous tension.

Puis-je opérer une désactivation générale (lumières, volets et Nuvo) ?

Vous pouvez pousser sur une icône pour désactiver tous les objets de votre maison.

A quoi sert le bouton latéral ?

Il s'agit d'une commande de vidéophonie : déverrouillage de porte (pression longue) ou activation/désactivation audio (pression courte pendant un appel).

Comment puis-je supprimer un ou plusieurs objets de la zone des Favoris ?

Poussez sur un objet et maintenez-le appuyé, puis poussez sur l'icône X.

Comment puis-je placer un objet dans la zone des Favoris ?

Poussez sur un objet et maintenez-le appuyé ; faites glisser l'objet jusqu'à la position désirée et relâchez-le.

Mes données sont-elles protégées pendant leur passage à travers le cloud ?

Les données passant à travers le cloud (par exemple, la lecture à distance des enregistrements du répondeur à partir de l'app) sont cryptées.

Où sont stockées mes données personnelles ?

Les données personnellles sont stockées dans le cloud BTicino.

Quelles sont les données recueillies par BTicino et comment sont-elles traitées ?

Lors de la création du compte pour utiliser les services à distance, BTicino demande de communiquer des données personnelles telles que le nom, le prénom, l'adresse d'installation et les contacts. Pendant l'utilisation normale du produit, différentes données peuvent être collectées afin d'améliorer la qualité du produit et du service. Toutes les informations personnelles sont traitées dans le respect de la réglementation européenne sur la protection des données.

Puis-je remplacer un poste intérieur BTicino 2 fils existant ?

Oui, vous pouvez le faire tout en maintenant toute l'installation telle quelle. Il suffit d'ajouter une alimentation supplémentaire (réf. 346020). Pour les modalités de connexion, voir les fiches techniques.

Est-ce que HOMETOUCH est compatible avec des produits d'autres marques ?

Non, pour installer HOMETOUCH, tous les appareils de l'installation doivent être de marque BTicino (technologie 2 fils).

HomeTouch est-il compatible avec d'autres portiers 2 fils de BTicino ?

Oui, il est compatible avec tous les portiers 2 fils de BTicino. Pour plus d'informations, voir le guide technique.

HomeTouch est-il compatible avec MyHome ?

HomeTouch ne peut être installé que sur un système MyHOME_Up ayant MYHOMESERVER1 comme passerelle. Vous devez vérifier si votre système est compatible avec MYHOMESERVER1.

Combien de HomeTouch puis-je avoir dans un appartement ou une maison individuelle ?

Pour la parlo/vidéophonie seulement, vous pouvez avoir jusqu'à 20 HomeTouch. Pour la domotique, lisez la notice technique.

Que puis-je piloter avec HomeTouch ?

Vous pouvez piloter des lumières, des volets, des portiers 2 fils, des lecteurs Nuvo, de la thermorégulation.

Puis-je utiliser HomeTouch uniquement comme écran tactile dans le système MyHOME_Up ?
Puis-je utiliser HomeTouch uniquement comme poste intérieur ?
Mon HomeTouch est-il compatible avec mon portier existant ?

HomeTouch est compatible avec des portiers 2 fils. Les anciens systèmes analogiques doivent être convertis en portiers 2 fils avec une interface spécifique.

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