logo
 

PRODUIT À LA UNE !

Du produit à la communication, des prix et des reconnaissances au niveau international ont récompensé l’attention portée par BTicino au design et à la culture du projet dans toutes ses manifestations. En particulier, BTicino s’est adjugée à trois reprises le Compas d'Or ADI.

BTicino awards

Legrand a remporté l’édition 2017 des IF Design Award avec son innovant thermostat Smarther, dans la catégorie Building Technology. L'IF Product Design Award, créé en 1954 est décerné chaque année par l’IF International Forum Design ; il s’agit d’une des plus importantes récompenses internationales de design de produit.

Chaque année, un jury composé d’experts de renommée mondiale évalue plus de 5 000 inscriptions en provenance de pas moins de 70 pays du monde entier, pour désigner les produits et les projets de design les plus originaux et innovants.

iF design award 2017

Smarther iF design award 2017

 

En 2016, dans la catégorie Technologie de la construction, le poste intérieur Classe 300 a été attribué comme un produit qui combine l'esthétique, la fonctionnalité et l'innovation technologique.

Les principales fonctions sont activées par des touches capacitives, accompagnés par un guide tactile qui facilite la reconnaissance des contrôles.

IF design award 2016

 

L’installation conçue par Migliore + Servetto Architetti Associati invite le visiteur à s’immerger dans la découverte des nouveaux concepts de produit : le monochromatisme du blanc et le subtil. Récompensée en 2014 pour avoir réalisé un paysage poétique avec des moyens simples inspirés d’un produit technique.
XXIIIe édition du Prix Compas d’Or

BTicino Awards
BTicino Awards

 

En 2011, le Concept Store BTicino de Milan, conçu par Migliore+Servetto Architetti Associati, remporte le Reddot Award dans la section Communication Design pour son originalité, et sa qualité émotionnelle et conceptuelle.
Reddot Award 2011

BTicino Axolute

 

Dépassement du concept traditionnel des commandes, synthèse inédite d’instruments intégrés pour le contrôle et la gestion de la lumière, de l’image, de la sécurité et du confort, Axolute est récompensée en 2006 et 2007 par l’expression évoluée de l’esthétique et de la technologie qu’elle représente.
Signalement dans l’ADI Design Index 2006
Prix Innovation & Design Award 2007

 

En 2001, le système domotique My Home, par ses qualités formelles, technologiques, fonctionnelles réunies en un système qui introduit de manière efficace et non invasive la grande innovation de la domotique dans le paysage domestique, s’adjuge trois prix décernés par des jurys internationaux.
XIXe édition du Prix Compas d’Or
Reddot Award 2001
Intel Design Award 2001

BTicino MyHOME
LivingLight Award

 

En 1996, BTicino propose les deux nouvelles lignes caractérisées par une recherche approfondie sur les matériaux et l’esthétique, un nouveau pas vers l’idée d’automatisation domestique miniaturisée, et ergonomique, à partir de l’installation évoluée, coordonnée esthétiquement avec les autres commandes.

Reddot Award 1996
Nomination IF Award 1996

 

Dans les années 80, BTicino révolutionne l’interrupteur avec la série Living, qui devient un objet de design, multifonctionnel et chromatiquement déclinable en plusieurs solutions. Grâce à ces valeurs innovantes, en 1989, Living remporte le Compas d’Or.
Quinzième édition de Golden Compass Award

BTicino Awrards

Prenez rendez-vous au Concept Store

Souhaitez-vous venir jeter un coup d'oeil au Concept Store ? Laissez-nous donc vos coordonnées et nous vous contacterons pour un rendez-vous sans engagement.