logo
 

La mesure des consommations

Chauffage, refroidissement, eau chaude sanitaire, prises de courant, les circuits à mesurer sont nombreux et divers. C’est pourquoi le système MyHOME domotique de BTicino propose des solutions de mesure des consommations qui peuvent s’adapter à tout type d’énergie (électricité, gaz, hydraulique...) et à tout type de logement.

Régulation de la température pièce par pièce, mesure et affichage des consommations, délestage intelligent, autant de solutions qui permettent de maîtriser sa consommation électrique et énergétique.

Domaines d'application
par type d'habitat

Le système MyHOME de BTicino répond à 3 approches :

1. La mesure des consommations en tant que fonction autonome.

2. La mesure des consommations intégrée dans un système MyHOME domotique complet dans un apppartement ou une maison.

3. La mesure des consommations intégrée dans un système MyHOME domotique complet dans un immeuble,  avec exportation de donnéespour gestion d’immeuble.

 

Visualisation de la consommation

Le système MyHOME domotique de BTicino propose une large gamme de solutions d’affichage selon le budget et le type de logement (individuel ou collectif).

Pour le résident, l’affichage des consommations peut être proposé sur écran mural 1,2”, 3,5” ou 10” ou via page web sur smartphone, tablette ou PC avec graphiques détaillés de  l'ensemble des consommations de votre logement (électricité, eau et gaz) ainsi que la production d'énergie et d'eau chaude obtenue grâce aux panneaux photovoltaïques : autant d'informations extrêmement utiles pour réduire les déchets et optimiser le système en fonction de votre profil d'utilisation.

Le résident peut extraire les données en format informatique ouvert.

La thermorégulation

Le système de thermorégulation permet de gérer de manière intelligente le profil optimal de température dans chaque pièce de la maison, recréant ainsi des conditions de confort maximales sans frais supplémentaires, et en évitant par exemple de chauffer ou rafraîchir inutilement des espaces non habités pendant des périodes plus ou moins longues de la journée.

Selon les types de centrales, de 4 à 99 espaces peuvent être gérés, permettant ainsi de chauffer ou rafraîchir les pièces de manière efficace, et ce le plus simplement du monde.

Des sondes locales réglables ou un menu particulier de l'écran tactile permettent de modifier localement la température de plus ou moins 3 degrés par rapport à celle préréglée, afin de s'adapter aux exigences de confort à chaque instant de la journée.

Prenez rendez-vous au Concept Store

Souhaitez-vous venir jeter un coup d'oeil au Concept Store ? Laissez-nous donc vos coordonnées et nous vous contacterons pour un rendez-vous sans engagement.