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BASIS TROUBLESHOOTING : indicatie door leds

  • VERT – Pas installé (réglages usine)
  • VERT CLIGNOTANT – En connexion pendant la procédure d’installation
  • BLANC – Connecté au réseau et prêt
  • BLEU – Mis en sourdine
  • ROUGE CLIGNOTANT – Problème de connexion réseau
  • ROUGE – Zone défectueuse : contactez l’assistance technique
Nuvo

Message “Not connected” dans l’app

Nuvo
  • La première partie de la communication consiste en l’identification via UPnP. La passerelle reçoit une adresse IP sur le réseau via un serveur DHCP et échange l’information. Pour cela, le protocole UPnP doit être activé dans le routeur. Vous pouvez le vérifier en introduisant l’adresse IP du routeur dans le navigateur internet et en ouvrant ensuite la page de configuration du routeur.
  • Essayez de redémarrer le routeur. Cette manipulation résout souvent beaucoup de problèmes liés avec le serveur DHCP.
  • Un autre problème de communication peut être l’impossibilité  de faire de la multidiffusion. A cause de cela, il est impossible de faire communiquer le système audio de NUVO avec les différentes zones. Si le réseau utilise un combiné modem/routeur wifi du fournisseur d’accès internet, il est possible que les réglages doivent être adaptés. Dans la configuration du routeur, regardez multidiffusion ou proxy IGMP. S’il est actif, essayez de l’éteindre et de le rallumer.

Les dispositifs de commande ne trouvent pas les zones

Un grand flux de données et des interférences sur le spectre du wifi 2.4 GHz peuvent éventuellement empêcher les appareils de commande de piloter les zones sans fil dans le système.

- connectez les lecteurs à proximité de la source sans fil (point d’accès ou routeur) ;
- essayez de changer le canal du wifi dans le routeur ;
- vous pouvez relier NUVO avec la bande 5 GHz de votre routeur.

Vous pouvez permuter entre les bandes 2.4 et 5 GHz en poussant 3 secondes sur le bouton “mute” (sourdine). Pour retourner à la bande précédente, il suffit de répéter cette procédure.  

Nuvo mute sound

Réappliquer les réglages usine

NV-P100 / NV-P200 / NV-P300 / NV-P400-EU / NV-P500-EU

  1. Coupez l’alimentation de la zone en utilisant l’interrupteur à l’arrière de l’appareil. 
  2. Rallumez l’appareil.
  3. Lorsque la led sur le panneau avant clignote pour la première fois, appuyez simultanément sur les touches de volume haut et de volume bas, et maintenez-les enfoncées.
  4. Lorsque la led verte clignote, relâchez les touches.
  5. Lorsque la led blanche clignote, attendez pendant que la zone se réinitialise.
  6. La procédure est terminée lorsque la led verte est allumée en permanence.
     

NV-P3100 / NV-P3500

  1. Coupez l’alimentation de la zone en utilisant l’interrupteur à l’arrière de l’appareil.
  2. Rallumez l’appareil.
  3. Lorsque la led sur le panneau avant clignote pour la première fois, appuyez sur la touche setup et maintenez-la enfoncée.
  4. Lorsque la led verte clignote, relâchez la touche.
  5. Lorsque la led blanche clignote, attendez pendant que la zone se réinitialise.
  6. La procédure est terminée lorsque la led verte est allumée en permanence.

Page de diagnostic

A l’aide de votre navigateur internet, vous pouvez consulter une page de diagnostic qui est très utile pour résoudre les problèmes.

Pour ouvrir une page de diagnostic, vous pouvez : ouvrir une page internet et introduire l’adresse IP du lecteur :  192.168.1.110/diagnostics.fcgi.

Nuvo diagnose

Le faire directement depuis l’app (écran diagnostic).

Nuvo diagnose

Problèmes d’upgrade du software des zones

  1. Attendez quelques minutes, le système devrait se réparer lui-même.  
  2. Vérifiez si une led rouge brule sur certaines zones ; si c’est la cas, allez vers http://downloads.nuvotechnologies.com/software/release/golden/zone/latest/tlvupdate 
    , puis téléchargez la mise à niveau sur le répertoire principal d’une clé USB  
  3. Coupez l’interrupteur d’alimentation de la zone et branchez cette clé USB.  
  4. Réenclenchez l’alimentation de la zone  
  5. La led clignotera en blanc au démarrage et en vert en cours de mise à niveau.  
  6. La led brulera en blanc fixe lorsque la mise à niveau sera effectuée et la zone aura redémarré.  
  7. Retournez à "Settings" / "System" / "About". Toutes les zones doivent avoir le même numéro de version.
Nuvo Zone Software

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