logo
 

Hélène est pharmacienne. Sa vie privée et professionnelle se mélangent parfois,
quand elle est de garde par exemple.  Grâce à la domotique, elle n’est plus obligée
de penser tout le temps à sa pharmacie et peut profiter de sa vie de famille.

Hélène: "La croix verte sur la façade doit être allumée lorsque la pharmacie est ouverte, mais il m’arrive d’être distraite et d’oublier. J’ai donc programmé la domotique de façon à ce que l’enseigne s’allume pile à l’heure d’ouverture et s’éteigne à la fermeture.

Quand je suis de garde, j’aime savoir qui est devant la porte. Via mon smartphone, je peux voir les images de la caméra et ouvrir la porte. Même la nuit. Au début, je craignais que les caméras ne donnent que des images nocturnes vertes et indéchiffrables, mais la qualité BTicino est vraiment bluffante.

BTicino smartphone
BTicino smartphone

Et pour jouer la carte de la sécurité, j’ai fait coupler ma domotique à une centrale d’alarme. Si les capteurs détectent quelque chose, une sirène se met en marche et toutes les lampes de la maison s’allument. Heureusement, je n’en ai pas encore eu besoin, mais on ne sait jamais. Le même système me permet de voir qui est passé chez moi quand je suis absente."

Pour une jeune entrepreneuse comme Hélène, la domotique n’est pas un luxe superflu. Plus détendue dans sa vie privée, elle peut se consacrer entièrement à son travail et à sa passion.

 

Prenez rendez-vous au Concept Store

Souhaitez-vous venir jeter un coup d'oeil au Concept Store ? Laissez-nous donc vos coordonnées et nous vous contacterons pour un rendez-vous sans engagement.