logo
 

Jean et Isabelle travaillent tous les deux, ils ont une petite fille
et ils viennent de faire construire sur un beau terrain.
Pour leur maison, ils ont résolument opté pour la domotique :
“ Car nous voulons une maison intelligente, confortable et sûre.”

Jean: “Nous voulons que la maison soit à notre service et pas le contraire.

Ce principe doit se refléter dans tous les aspects de la maison : chauffage, éclairage, sécurité, musique, ventilation, écrans, …

Et toutes ces fonctions doivent collaborer parfaitement entre elles.

Quand la porte du garage s’ouvre, la lumière du garage s’allume. Quand on passe dans le couloir, la lumière s’y allume. Et quand on entre dans la cuisine, la lumière ne doit s’allumer que s’il fait assez sombre dehors. Pour cela, pas besoin de détecteur de luminosité supplémentaire : l’ordinateur central de la domotique connait notre localisation sur la planète et sait donc à quelle heure il fait clair ou sombre.

Quand je branche le système d’alarme, le système vérifie automatiquement s’il y a encore des lumières allumées. Si oui, elles sont alors éteintes, tout comme le chauffage. Même si je laisse une fenêtre ouverte, le chauffage s’éteint de lui-même et, d’où que je sois, je vois sur mon GSM qui est devant ma porte.”

 

Isabelle ajoute : "La femme d’ouvrage n’a plus besoin de clé ni de code : elle nous donne un coup de fil quand elle est devant notre porte et nous lui ouvrons via notre smartphone. Dans notre ancienne maison, nous avions fait une dizaine de doubles des clés. A présent, ce n’est plus nécessaire. Le matin, quand c’est le rush pour aller travailler, je pars en voiture sans me soucier d’éteindre quoi que ce soit. Je claque la porte et c’est tout." 

Jan: “J’ai le choix entre 10.000 chansons sur ma carte SD, des radios en ligne, des webcams … Je peux envoyer les signaux aux enceintes des terrasses, de l’avant ou de l’arrière. S’il y a du foot à la télé, je peux suivre le match dans mon bain si j’envoie le signal vers les enceintes de l’étage."
Une fois qu’on a fait l’investissement d’installer toutes les composantes – musique, chauffage, lumière, alarme, … -  avec BTicino, les possibilités sont sans limite et extensibles à l’infini. »

Isabelle: “Les possibilités esthétiques de BTicino valent également le détour. Je n’ai du faire aucun compromis pour le style des interrupteurs et des plaques de couverture.”

“Nous n’avons pas encore regretté notre choix une seule minute, au contraire : nous ne pourrions plus nous en passer », affirment Jean et Isabelle à l’unisson.


 

Prenez rendez-vous au Concept Store

Souhaitez-vous venir jeter un coup d'oeil au Concept Store ? Laissez-nous donc vos coordonnées et nous vous contacterons pour un rendez-vous sans engagement.